Pourquoi participer à Start Me Up ?

L'entrepreneuriat est devenue une composante majeure du cursus à l'école CentraleSupélec, c'est pourquoi les étudiants sont de plus en plus attirés par celui-ci et aimeraient savoir plus concrètement en quoi consiste le travail en startups et effectuer des stages dans une jeune pousse. Ainsi Start Me Up est une occasion pour votre startup d'échanger avec des étudiants aux idées novatrices et de recruter les étudiants les plus à même de travailler avec vous.

Nos offres :

Afin que vous puissiez échanger au mieux avec les étudiants, nous avons imaginé deux activités (qui sont compatibles) :

Brainstorming en équipe

Une ou deux personnes de votre startup pourront réfléchir avec 5 étudiants pendant 1h30 (16h-17h30) sur un sujet préalablement soumis aux étudiants. De préférence le sujet porte sur un problème qui tient à coeur à votre startup et sur lequel un point de vue jeune pourrait être bénéfique. Cela vous permet de voir les étudiants en action pour déterminer lesquels sont les plus aptes à effectuer un stage dans votre environnement de travail. Pour les étudiants, cela leur permet de découvrir le type de sujet qu'il pourrait traiter en effectuant un stage dans votre startup mais également d'y découvrir l'ambiance et les méthodes de travail. Vous pourrez soumettre aux étudiants un travail préparatoire et ainsi sélectionnez les membres de votre équipe selon leur CV mais également leur motivation vue à travers ce travail préparatoire.

Stand

Plus classique, le stand vous permet de rencontrer davantage d'étudiants. L'espace des stands sera ouvert de 17h30 à 19h30. Toute la communauté CentraleSupélec est invitée, en particulier les élèves-ingénieurs cursus Centralien, cursus Supelec ainsi que les alumnis. Nous vous fournissons du mobilier (une table et deux chaises) ainsi qu'un accès électrique. Un buffet gratuit sera à votre disposition où vous trouverez des boissons et des collations.

Pour davantage d'informations, la plaquette est disponible ici.

Inscription :

Nous vous invitons à remplir le formulaire ci-dessous. Nous vous recontacterons alors rapidement.

Nom de votre startup :

Téléphone :

Quelle offre vous intéresse ?

Brainstorming en équipe + Stand

Stand uniquement